Le photographe

Jean-Luc Crucifix
Jean-Luc Crucifix

Je suis arrivé au Venezuela en 1983… et je m’y trouve toujours. J’ai été directeur de l’Alliance Française de Mérida de 1989 à 1998 et agent consulaire de France dans cette ville de 1993 à 1998. Je suis actuellement directeur de projets à la Fondation Programa Andes Tropicales (PAT), dont le siège se trouve également à Mérida (Venezuela).

L’une des principales activités du PAT consiste à créer avec les populations locales des réseaux de tourisme de base communautaire. Au Venezuela, la fondation a actuellement des activités à Calderas (Barinas), Niquitao (Trujillo), Elorza (Apure) ainsi que dans les Pueblos del Sur (Mérida). Elle développe aussi plusieurs projets dans d’autres pays andins.

Mes activités professionnelles dans le domaine du tourisme de base communautaire m’amènent à prendre de nombreuses photos. Je publie ici celles que je préfère et les place dans leur contexte. La collection complète se trouve sur Flickr, où toutes mes photos sont en outre géoréférenciées (c’est-à-dire placées sur une carte).

J’anime en outre venezueLATINA, un blogue en français sur le Venezuela, que vous pouvez suivre sur Facebook et Twitter. Et j’ai un blogue plus personnel où j’affiche mes coups de cœur : jlcrcfx !

M’écrire :

Photo : Yves Lesenfants

Publicités